Le lundi 3 décembre à Cressensac
En ce début de mois de décembre, c'est sous une pluie fine que nous partons pour Cressensac, pour notre dernière intervention dans ce village sous le Wigwam.
Sur la route, de belles couleurs défilent sous nos yeux, entre ciel gris et dégradés orangés des feuilles d'automne.
Sur place, nous retrouvons Vanessa, qui nous aide à installer la tente. Aujourd'hui, nous choisissons la malle d'animation, l'Objet Livre, des albums de Malika Doray. Le poêle est tout juste lancé, quand les premiers enfants de la crèche de Cressensac arrivent. (Les crèches de Martel et Cazillac, ne pourront pas venir aujourd'hui, mais nous pensons bien fort à eux, en espérant les retrouver bientôt sous le Wigwam.) Tient, ça se plie, se déplie, et se replie encore. Grands formats ou petits formats, il y en a pour tous les goûts ! Un vrai régal de s'entourer à l'intérieur. Certains font danser les petits lapins (personnage phare des albums de Malika), quand d'autres font des cabrioles au sol ou dans les boites, nous passons un bon moment ensemble.Le RAM de Cressensac, nous a rejoint au milieu de la matinée. Nous continuons d'explorer, et de découvrir les albums de Malika, ainsi que le beau travail de Coline Hateau (c'est elle qui a imaginé et réalisé la malle).
L'heure file et défile, il est déjà temps pour le petit groupe de rentrer déjeuner.
Nous démontons le Wigwam sous la bruine avec l'aide de Vanessa. Nous finissons le chargement avec un nouveau tapis, un grand merci à des grands parents, qui nous en ont fait cadeau!
Merci également à toute l'équipe de Cressensac, à Vanessa, M. Le Maire, les enfants, les parents, et grands-parents, et les équipes des crèches de Cressensac, Martel et Cazillac, pour leur accueil lors de ces trois rencontres sous le Wigwam.
Bonnes fêtes à vous et à bientôt sur les chemins du Lot !